Nouvelles des Members

Dans la déclaration: Le Président du Parlement islamique condamne les crimes de l'entité sioniste
27 Juillet 2017 -
Iran Parliament
lire l'original

S.E. le président du Parlement islamique d'Iran, Dr. Ali Larijani a précisé que les événements douloureux survenant à la mosquée Al Aqsa étaient dans le contexte des menaces contre la ville d’Al-Qods et le contrôle imposé par l’entité sioniste d’Al-Qods de l’Est. Son Excellence a condamné les crimes de l'entité sioniste et a ajouté que le Monde Musulman prend note de toute agression contre la mosquée Al-Aqsa et la considère comme sa ligne rouge.
Dr. Larijani a déclaré que le Parlement Islamique d’Iran affirme la responsabilité de tous les Parlements des Etats musulmans, ainsi que les organisations et institutions internationales, pour prévenir les crimes odieux perpétrés par l’occupation sioniste. Il a déclaré que le Parlement Islamique d’Iran avec les musulmans et les peuples épris de liberté exprime son soutien total avec le peuple palestinien, et appelle toutes les institutions et organisations internationales à lutter sérieusement contre les actes inhumains de l’entité sioniste.
Son Excellence demande au Secrétariat de la 6e Conférence internationale de se servir de toutes les capacités parlementaires, gouvernementales et populaires en vue de mettre un terme aux actes inhumains commis par l’entité sioniste contre l’humanité, y compris les violations contre la sainteté d’Al-Aqsa  ainsi que stopper l’effusion de sang du peuple palestinien opprimé.