Nouvelles du UPCI

Imprimer

En marge des réunions de l’UIP : Le Groupe islamique discute des questions de l’UPCI

Le 28 Mars 2016 – Bureau de l’UPCI

Les Parlements membres de l’UPCI, participant à la 134e Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP) a tenu sa réunion de consultation régulière, présidée par S.E. Atef Tarawaneh, Président de la Chambre des Représentant jordanienne, le jeudi 19 Mars 2016, à Lusaka, capitale de la République de la Zambie.
Un grand nombre des représentants des Parlements membres de l’UPCI a participé à cette réunion. Les discussions ont porté sur les voies de développement de l’activité de l’UPCI ainsi que sur le point d’urgence inclus dans l’Ordre du jour de l’UIP. Les participants ont créé un comité dirigé par le président et la participation des représentants des Parlements du Soudan, du Maroc, de Mozambique et de la Palestine, en vue d’étudier la question du point d’urgence.
Lors de l’Assemblée, le Secrétaire Général de l’UPCI, Prof. Dr Mahmud Erol KILIÇ a rencontré les délégations parlementaires et a discuté avec eux de la coopération et de la coordination entre l’UPCI et les augustes Parlements concernant les questions d’intérêt commun. Son Excellence a également rencontré le Secrétaire Général de l’AP CIS. Les deux parties ont discuté de la consolidation de la coopération entre les deux organisations.