Nouvelles du UPCI

Imprimer

Réunion du Groupe Parlementaire Islamique à Dhaka (Bangladesh): Adoption d’union position unifiée en ce qui concerne les points d’agenda de l’UIP

12 Avril 2017– Bureau de l’UPCI

Les délégations de l’UPCI participant à la 136e Assemblée de l’Union Interparlementaire (UIP), ont tenu leur réunion au « Harmony Hall » au rez-de-chaussée du BICC, lieu de la 136e Assemblée (Dhaka, République Populaire de Bangladesh), le samedi 1er Avril 2017 à 11H00.
La réunion a été présidée par S.E.M. Atef Tarawneh, Président de la Chambre des Représentants de la Jordanie et la participation d’un nombre important de délégués des Parlements membres de l’UPCI.
Après un discours concis prononcé par S.E. le Secrétaire Général de l’UPCI, Prof. Dr. Mahmud Erol KILIÇ, la réunion a entamé les discussions sur les points de l’Agenda de la 136e Assemblée de l’UIP surtout celui proposé par la Palestine (de la part du groupe arabe)  intitulé : « Les colonies israéliennes dans l'État de Palestine occupé: Le rôle des Parlements dans la résolution d'une situation illégale et nuisible à une solution à deux États ».