Imprimer

Le Secrétaire Général condamne l’incendie de la sainte Mosquée Al Aqsa à l’occasion de son 48e anniversaire,

S.E. le Secrétaire général de l’UPCI, a réitèré sa condamnation et sa dénonciation de l’incendie de la sainte Mosquée Al Aqsa par l’extrême-droite israélien et le gouvernement d’occupation usurpatrice. Il qualifié cet acte comme une action criminelle barbare et a fait appel à la Oumma islamique glorieuse de faire respecter son droit plein et entier pour garder et préserver la sainte Mosquée Al Aqsa, première Qibla et troisième sainte mosquée.

Son Excellence a de même demandé à la Oumma Islamique d’assumer sa responsabilité pour faire face aux tentatives criminelles continues effectuées par les autorités d’occupation barbares dans le but de réaliser une division spatio-temporelle de la mosquée Al-Aqsa, en continuant les fouillis dans son enceinte afin de la démolir et s’il le pouvait, de construire le soi-disant temple, idée farfelue.
Son Excellence a salué la détermination du peuple palestinien, en particulier les habitants d’Al-Qods. Il a appelé à apporter du soutien moral et matériel à leur position ferme contre les mesures arbitraires continues israéliennes, dont la plus récente a été ses tentatives de fermer l’enceinte de la Mosquée Al-Aqsa aux croyants et y interdire l’appel à la prière et la prière. Son Excellence a salué la victoire de la position héroïque et brave confrontation contre ces mesures injustes en forçant  les agresseurs usurpateurs d’occupation de reculer et faire marche arrière ; ignominie et défaite.  
Son Excellence le Secrétaire Général de l’UPCI a invité les organisations régionales et internationales en particulier l’UNESCO, d’assumer leur responsabilité pleine et entière pour protéger la sainte mosquée Al-Aqsa où les juifs n’ont aucun droit.

Le 21 Août 2017