Imprimer

Le Secrétariat Général de l’UPCI a participé à la Conférence de l’UPA à Ouagadougou – Burkina Faso

S.E. le Secrétaire Général de l’UPCI a délégué S.E Ambassadeur Siddig Abu Agla, Directeur de Cabinet, à participer en tant qu’observateur à la 40e Session de la Conférence de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), tenue du 6 au 10 Novembre 2017 à Ouagadougou- Burkina Faso.
De la part de S.E. le Secrétaire Général de l’UPCI, S .E. l’Ambassadeur a prononcé un discours  et a transmis le souhait du Secrétaire Général pour le succès de la Conférence. Le discours traitait les deux sujets à débattre par la Conférence : premièrement : la contribution des Parlements africains à la sauvegarde de l’intégrité nationale et, la paix et sécurité en Afrique. Deuxièmement : les défis relatifs à  la  sécheresse et la famine dans le cadre de l’agriculture et l’agro-industrie en Afrique pour un développement économique durable.
Son Excellence a également souhaité que les efforts parlementaires et  gouvernementaux conjugués aux efforts internationaux, ainsi que les dispositions prises par les organes de l’ONU pourraient réduire les impacts néfastes du changement climatique.

Le 14 Novembre 2017