Imprimer

Le 29 novembre de chaque année coïncide avec l'anniversaire de la Journée mondiale de la solidarité avec le peuple palestinien

Pour cette occasion importante, S.E. Dr. Mahmud Erol KILIÇ, Secrétaire Général de l'UPCI, appelle les Nations Unies et leurs institutions spécialisées, ainsi que l'Union interparlementaire et les Parlements nationaux et régionaux à assumer leur pleine responsabilité en exerçant des pressions sur l'autorité d'occupation (Israël) pour qu'elle respecte les résolutions adoptées sur la question palestinienne, mettre fin à l'occupation et stopper les politiques criminelles israéliennes impliquant l'agression contre les territoires palestiniens, dispersant leurs habitants dans le but de créer des colonies de peuplement que le monde entier considère comme illégitime.
Son Excellence exhorte également tous les Parlements et les peuples épris de paix à rester solidaires avec le peuple palestinien afin de recouvrer leurs droits usurpés et d'établir son Etat sur son territoire entier avec Al Qods comme capitale.

29 Novembre 2017